1/ une séance
de numération, très ludique, où il fallait reconstituer une chenille en
comptant de 2 en 2, de 3 en 3 etc. jusqu’à 5 … puis chaque élève devait
regrouper les chenilles selon les contraintes numériques en jeu.
2/ une séance
de géométrie en 3D : chaque élève devait reconstituer le patron d’un cube
et d’un pavé affichés au tableau en 3 dimensions, avec de la pâte à modeler et
des pics en bois. Ensuite, il devait compter les sommets et les arêtes avec son
professeur.
A quoi servent
une chaussette blanche, des formes géométriques découpées dans des feuilles de
plastique souple, de la feutrine, des pompons et de la laine ? A fabriquer
une marionnette très rigolote ! Puis à la mettre en scène dans un petit
théâtre. Heureusement Elif et Ebrar, élèves turcs, étaient là pour me seconder.
L’après-midi,
destination Bursa, visite de son très intéressant musée de marionnettes
anciennes, puis celui des métiers d’antan et enfin sa cité des sciences.
Et ce n’était
pas terminé !
Promenade au
Bazar de la ville et diner dans « le »restaurant de Kebab situé sur
une colline dominant la ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire